hard Paint (Tinta Bruta)

SAMEDI 9 FEVRIER 19h à l’ABC

Marcio Reolon & Filipe Matzembacher Brésil 2018 123 min VOST

Pedro gagne sa vie en tant que Cam Boy. Devant sa caméra, il sait comment créer le désir… Doucement le jeune homme se déshabille, lentement il plonge ses doigts dans les peintures colorées, subtilement il les laisse glisser sur son corps nu…

Dans la pénombre de sa chambre, son corps coloré reflétant les lumières et clignotant, Pedro se transforme en Neon Boy et suit toutes les volontés de ses abonnés jusqu’à ce que l’un d’eux achète ses services pour une séance de webcam privée.

Un jour, quand il s’aperçoit qu’un autre webcameur imite ses performances, il décide de sortir avec son mystérieux rival.

Après Beira-Mar (sélectionné à DIAM en 2016), les réalisateurs nous proposent leur nouveau film «dont l’esthétique ultra-maîtrisée (les corps enduits de peinture fluorescente, la musique, les lumières) sublime un fond déchirant et politique (la solitude, la difficulté de vivre, l’insécurité des minorités au Brésil)» selon Komitid.

Primé en 2018 par le prestigieux TEDDY AWARD Berlin Film Festival en 2018, mais aussi au panorama Panorama Berlin International Film Festival, à Miami,Turin, Boston
et sélectionné au BFI Flare Londres, à Inside Out Toronto et au Sydney Film Festival. Panorama écrit 2X.

Inédit àToulouse.