Jury 2019

BAPTISTE POIRET a récemment marqué le microcosme LGBTQI toulousain en redynamisant avec son équipe l’association ARC EN CIEL Toulouse/Occitanie et son réseau. Deux années de présidence et à la clef un beau succès pour cet ami fidèle du festival DIAM. Son engagement, son expérience du « milieu » LGBTQI, et son attrait pour le cinéma indépendant font de cet artiste dans l’âme un membre plus qu’averti pour notre jury.

Pauline Lebellenger est réalisatrice et Intervenante artistique. Elle a découvert le cinéma au lycée et réalisé de nombreux courts-métrages au cours de sa scolarité. Puis elle intègre l’Ecole Nationale Supérieure d’Audio-Visuel de Toulouse, y étudiant la réalisation et le scénario ; elle clôture son cursus par un échange à Cuba pour se spécialiser en documentaire. Soucieuse de la transmission auprès du jeune public, elle anime des ateliers de pratique artistique qui sont pour elle le moyen d’interroger la construction du regard face à la réalité.

Grâce à une grand-mère ouvreuse au cinéma du Casino de SALIES DE BEARN, GILLES JEANDRIEU s’initie tôt aux délices du 7ème art. Il en affermit sa passion et sa connaissance au SAINT AGNE ou au REX, où il découvre le cinéma LGBT puis sera un fidèle de la première heure des cinémas LE CRATERE et ABC et du festival DIAM !

Membre du festival ciné España depuis 2007, il a participé à la sélection des films et a présenté à plusieurs reprises des films en partenariat avec DIAM.


MARJOLAINE GRENIER est une photographe et technicienne vidéo.

Elle expose d’abord ses photographies dans plusieurs festivals Toulousains (Traverse Vidéo, Impression de Mai), puis réalise de premières expériences dans des tournages et associations locales. Elle se rapproche du spectacle vivant et collabore avec différent.e.s artistes et collectifs internationaux. Elle s’investit aussi auprès des jeunes publics et réalise des captations d’événements artistiques et culturels (théâtre, festivals, colloques).

Elle fait actuellement partie de la Cie Fheel Concepts en préparation d’un film en réalité virtuelle dans le monde du cirque contemporain.

du 29 janvier au 1er mars 2020