« Louis(e) de Ville: Portrait d’une Bad Girl ! » de Chriss Lag

Samedi 9 Février  18h

Cinéma ABC

En présence de Louis(e) de Ville et de Chriss Lag

« Louis(e) de Ville: Portrait d’une Bad Girl! de Chriss Lag, France, 2011, 48min

Oubliez le Moulin Rouge, le Burlesque n’a rien à voir avec ce que vous imaginiez.

Vous ne connaissiez pas le Queer féministe. Eh bien venez découvrir Louis(e ) de ville, portrait d’une bad ( very very bad) girl ! Elle manie avec brio le plumeau de la main droite et le godemichet de la main gauche et ne vous laissera pas indifférent-e-s à travers tous ces tableaux néo burlesques tantôt femme au foyer « sainte nitouche », tantôt femme éducatrice sexuelle et démoniaque, découvrez son univers…

 



Louise de Ville par louisedeville

Projection suivie d’une rencontre/débat en présence de Louis(e) de Ville Louise de Ville_4

et de la réalisatrice Chriss Lag 

Louis(e) de Ville est une comédienne, performeuse burlesque, éducatrice sexuelle, et auteure. Diplômée d’art dramatique, elle a commencé à faire du théâtre engagé dans son natal Kentucky (Etats-Unis), avec des pièces contre le racisme, le sexisme, et l’homophobie. Elle continue en France et en Europe à créer sa propre propagande féministe et queer en explorant, exploitant et détournant les codes du genre. Avec ses personnages, de femme au foyer parfaite et putain, de fille en bonbons et bite en sucre d’orge, de marin pin-up, de gangster à paillettes et de femme à barbe, elle est un exemple vivant du mouvement pro-sexe, et rend Judith Butler et Michel Foucault excitants. Elle écrit sa première pièce en Français : « Betty speaks » en 2009. Elle a présentée une première version de ce spectacle au « 3ème festival de théâtre gay et lesbien de Paris » qui lui a valu le prix d’interprétation féminine.

Chriss Lag Photo Web Emilie Jouvet

 

 

Chriss Lag est réalisatrice, journaliste et photographe. Après ses études de cinéma et de publicité, elle débute comme chroniqueuse cinéma à la radio. Elle collabore ensuite en tant que journaliste et photographe à différents magazines, sites web et web TV. Elle tourne actuellement un nouveau documentaire MY PARIS’ QUEER ARTIST, portraits croisés d’artistes hors du commun. Ces films fictions ou documentaires ont été sélectionnés dans différents festivals internationaux et diffusés à la télévision (Canal +). La représentation et la place des femmes dans la société, sont au centre de son travail. En particulier tout ce qui interroge, bouscule, déconstruit l’image traditionnelle des femmes, que cela soit dans l’art, les médias ou le sport.



Réservez des places pour ce film !


Please follow and like us: