Découvrez le festival!

Vous l’attendez toujours plus nombreux! Du 6 au 12 février 2012, le festival cinéma LGBT (Lesbien, Gay, Bi, Trans) présente dans les différentes salles toulousaines sa 5ème édition:

Consultez la sélection 2012 ICI


Grâce à l’association Arc-en-Ciel Toulouse, les cinémas ABC et Utopia, la Cinémathèque, l’institut Cervantès et le Goethe Institut accueillent des films du monde entier pour parler d’un même sujet : l’identité de genre, l’orientation sexuelle,  l’homoparentalité.

Alors que la production de films autour de ces thématiques s’enrichit de plus en plus, la diffusion devient notre priorité. Proposant la réflexion, ce festival se veut synonyme de changement : bouleversement d’a priori ou évolution de jugement, le regard se veut tolérant.

De ces projections naitront des rencontres avec les réalisateurs (Caspers, Andreas, Goa et Voto, …), les actrices (Itziar Aizpuru et Mariasun Pagoaga) ou les protagonistes des documentaires, permettant ainsi à tous d’échanger librement, dans la convivialité et le respect, sur ces questions d’actualité.

Venez redécouvrir sur grand écran des films cultes (« Bound », « The Doom Generation », « Les larmes amères de Petra Von Kant »)

Un Prix du Public et un Prix du Jury récompenseront les meilleurs films et seront décernés au cours d’une soirée festive, le dimanche 12 février 2012, au « Limelight ».

Please follow and like us: