BARBARIT HERAUD Caroline
Elle baigne dans le monde des images depuis son plus jeune âge et au fil des années son engagement pour la cause LGBTQIA+ s’est fait plus fort. Alors lier les deux est devenu une évidence et elle est devenue activiste pour la cause et le cinéma.
C’est pour cela que depuis des années sur Montpellier et ses environs partager notre culture au plus grand nombre est son credo, ciné-club, nuits à thèmes, collaboration avec d’autres festivals régionaux et 1er festival en 2019. Fondatrice du Rainbow Screen festival.
BOLOGNESI Francesca
Cinéphile passionnée, elle a fait du cinéma sa profession et son engagement. Elle a travaillé en tant que programmatrice dans de nombreux festivals internationaux, à la Quinzaine des Réalisateurs et plus récemment à Cinemed, à Montpellier. Après un parcours passionnant dans le monde associatif du cinéma à Toulouse, elle a dirigé le Pôle cinéma à la Villa Médicis, en tant que programmatrice et directrice artistique du Festival d’été.
MUNOZ BERRIOS Francisco
Réalisateur chilien de courts métrages et de clips, basé à Toulouse. Se consacrant surtout au cinéma expérimental et aux thèmes dissidents, il nous montre un style entre l’absurde et le poétique. Son premier film Lilits 2018 est une extravagance queer de crimes et de silences. Sorti au Chili en 2019, il a été reconnu pour son esthétique et son univers queer.
Membre du collectif d’artistes multiculturel « Desforets », il a travaillé sur le troisième clip de Leny Muh Coup de blues, et sur son premier court-métrage en France Epiphanie sélectionné au festival Nancy 2021. Il prépare actuellement un drame social aux accents fantastiques La Chamane .
- 2022 « La voix de mon rêve » – Court-métrage
- 2021 « Epiphanie » court métrage
- 2018 « Lilits » Long métrage
- 2014 « Siboney » Court métrage
- 2011 « Andromedacias » court-métrage
- 2009 Court-métrage « Prisma »
- 2006 « la dimension desjosefina » court métrage
- 2005 « Gretel et Gabor » Court-métrage
- 2003 « Bâtards en Arcadie » Court-métrage
SION Jérôme
L’engagement a toujours été au cœur de sa vie, qu’il s’agisse de son rôle au sein de la délégation toulousaine de la fondation le Refuge ou de ses missions plus politiques dans la Culture auprès du Conseil régional. Vice-président des 3 agences régionales culturelles, celle du livre (Occitanie Livre et Lecture), du spectacle vivant (Occitanie en Scène) et bien sûr du cinéma (Occitanie Films).
Des vieux films de Mankiewicz vus à la Cinémathèque de Toulouse au cinéma de Téchiné, le 7ème art a toujours eu une place importante et il a été exploitant d’un cinéma associatif gersois. Même en voyage, en Inde ou au Pérou, la première chose qu’il fait pour comprendre les habitants c’est l’expérience de leurs salles obscures.
A 51 ans, il a aussi intégré l’idée que, même si la société évolue positivement (lentement), le monde LGBT+ a fortement besoin d’être représenté en politique, dans les médias et dans les œuvres artistiques afin d’aider les jeunes. On peut travailler sérieusement pour sa Région en y soutenant les acteurs culturels locaux tout en y défendant des Valeurs d’égalité de droit sans enlever sa casquette ni cacher ses tatouages.