Les salles à toulouse & agglo

ABC

Cinéma associatif d’art et d’essai, l’ABC est aussi un lieu culturel où il fait bon venir pour entendre un concert, un conférencier, découvrir une exposition, lire une revue de cinéma, se rencontrer, boire un verre… et bien sûr rencontrer des professionnels du cinéma en toute convivialité.
Le cinéma possède notamment un centre de ressources et une salle de réunion permettant le travail en atelier (notamment mais pas exclusivement pour des scolaires), la consultation de documents sur le cinéma et l’éducation à l’image. L’organisation des festivals et la presse y trouvent un espace calme, propice aux entretiens avec les professionnels invités.
L’ABC est le partenaire idéal pour les associations et organismes culturels qui souhaitent croiser les regards et les publics.

American Cosmograph a pris la suite de l’Utopia Toulouse.

ESPACE DES DIVERSITÉS ET DE LA LAÏCITÉ

L’Espace diversités laïcité est installé au centre de Toulouse dans le quartier Saint-Aubin.

Cet équipement est mis gracieusement à la disposition des partenaires, des associations et du public, par la mairie de Toulouse. Le moteur de cet espace est de faire de la lutte contre les discriminations un préalable à toute action politique et citoyenne.
C’est un point de rencontres, d’échanges de tous ceux qui veulent s’engager et promouvoir les valeurs républicaines que sont la diversité, la laïcité, l’égalité et les droits humains.

Il héberge les travaux de Toulouse Diversités – Conseil toulousain des résidents étrangers. C’est aussi un des lieux favorisant la mise en œuvre des initiatives du Plan d’actions égalité femmes-hommes de Toulouse.

Sont régulièrement proposés au public des expositions, projections, débats, conférences et permanences d’accès aux droits.

DIAM poursuit son partenariat avec le Cinéma Gaumont Wilson.

Tarif unique 7€ !

Equipée de la plus grande salle Dolby Cinéma d’Europe vous vivrez vos films en confortablement assis dans un fauteuil Premium en totale immersion.
Vivez vos émotions en grand format dans votre cinéma, en VOST, VF et/ou version pour malentendants.
Ouvert toute l’année votre cinéma Gaumont Wilson vous accueille dès 10h45, les mercredis samedi & dimanches.

L’Instituto Cervantes, centre officiel de l’Espagne, a pour mission de promouvoir l’enseignement de l’espagnol dans le monde et de diffuser la culture de l’ensemble des pays hispanophones.

L’Instituto Cervantes organise des activités culturelles tout au long de l’année : projection de films tous les mercredis à 18h30 (entrée libre), des concerts classiques et contemporains, des expositions (photographies, arts plastiques…) d’artistes espagnols ou hispaniques, des représentations théâtrales, des rencontres avec des écrivains, des conférences et participe à de nombreux festivals de la ville.

La Cinémathèque de Toulouse est membre de la Fédération Internationale des Archives du Film (F.I.A.F.) depuis 1965 et collabore avec tous les organismes nationaux et internationaux chargés de la conservation des films. Sous l’égide du CNC, elle entretient des rapports réguliers avec les principales institutions qui s’attachent, en France, à la mémoire du cinéma (Archives françaises du Film, Cinémathèque française, BIFI, Institut Lumière à Lyon). Elle possède des films venus de la plupart des pays du monde et notamment un important fonds de cinéma burlesque américain, un fonds russe et soviétique, un fonds de films sur l’art, etc. Le fonds le plus important est cependant le fonds français (environ la moitié de ses collections).

En agglomération Toulousaine

Route des Écoles 31140 Aucamville
http://lescinesdecocagne.com/index.php/le-jean-marais

AUCAMVILLE

Entièrement rénové et équipé de la technologie numérique (4K) en 2012, l’équipement municipal a été confié à la société d’exploitation Les cinés de cocagne. Classé « art et essai », le cinéma Jean-Marais propose une programmation riche avec 196 places (dont 2 pour les personnes à mobilité réduite), 15 séances par semaine (davantage durant les vacances scolaires), un espace pour se détendre avant ou après la séance (boissons, lecture…)

Le Ciné Rex – Place des Arts – 31700 BLAGNAC – 05 61 71 98 50 – www.cinerex-blagnac.fr

BLAGNAC

Le Ciné Rex propose une programmation diversifiée, reflétant l’actualité cinématographique internationale, Art et Essai et grand public. Revendiquant son caractère de Cinéma de proximité, le Rex met en avant l’accompagnement des films (animations, concerts, débats…) et le contact privilégié avec son public.

Véo Le Castelia 17 rue du Pont Fauré 31780 Castelginest

CASTELGINEST

Le Castelia

Cinéma Véo Muret
49 Av d’Europe 31600 Muret
05 34 47 85 55

MURET

Avec ses 8 salles, le Véo Muret accueille ses spectateurs dans une ambiance conviviale et chaleureuse. L’équipe propose une sélection éclectique de films d’actualité, allant du cinéma grand public aux films d’auteurs. Véo Muret est recommandé Art & Essai et travaille avec l’association Vive le Cinéma à Muret.

Cinéma L’Autan
Pl Jean Jaurès 31520 Ramonville Saint Agne
05 61 73 89 03
http://www.mairie-ramonville.fr/Le-Cinema-L-Autan

RAMONVILLE

Le cinéma L’Autan est une salle classée Art & Essai, d’une capacité d’environ 200 places, elle accueille tous les publics et propose aussi des séances audio-décrites pour les malvoyants et sous-titrées pour les malentendants.


du 27 janvier au 28 février 2023