« Good as you » de Mariano Lamberti

Samedi 9 février, 16h00

Cinéma ABC

En présence du réalisateur Mariano Lamberti et du scénariste Riccardo Pechini

« Good as You » de  Mariano Lamberti , Italie, 2012, 100 min

4 hommes et 4 femmes se retrouvent ensemble pour le réveillon du Nouvel An. Adelchi, l’éternel « fleur bleue », sa soeur Silvia, en pleine confusion sexuelle, Claudio, toujours en quête d’aventures, Francesca, la lesbienne insatisfaite, Mara, la lesbienne butch, Marina, la bimbo mal aimée, Marco, la folle névrosée et Nico le bellâtre narcissique. Ils vont tous nous entraîner dans un vaudeville très original et hilarant.

 



Sorti en Italie en avril 2012, sous les menaces de Militia Christi, une association d’intégristes catholiques, Good as you est une comédie qui joue énormément sur les stéréotypes avec un brin d’autodérision. Mais à la fin, le réalisateur, avec beaucoup de tendresse, met le spectateur face à des situations auxquelles nous avons tous été confrontés 

En présence du réalisateur Mariano Lamberti et du scénariste Riccardo Pechini

 

MarianoLambertiNé en 1967, Mariano Lamberti est diplômé de philosophie à l’Université de Naples, il a obtenu un deuxième diplôme en 1992 auprès du Centro Sperimentale di Cinematografia de Rome et en 1996 un autre diplôme auprès de la New York Film Academy.

En 1997, en collaboration avec Roberta Calandra, il a réalisé le documentaire « Una storia d’amore in quattro capitoli e mezzo » (Une histoire d’amour en quatre chapitres et demi) sur la vie de l’écrivain Brett Shapiro qui a obtenu le prix « Libero Bizzarri » comme meilleur documentaire. En 1998, son premier long métrage « Non con un bang » a été sélectionné au Festival de Venise et ensuite sélectionné également au Festival International du cinéma de Porto. En 2007 il a réalisé une série télé « Colpi di sole » pour la chaine Rai 3.

 

 

 

RicardoPechiniNé à Padoue en 1965, diplômé de la Faculté de langues et littératures étrangères. Riccardo Pechini a écrit les scenarios de plusieurs courts-métrages, dont « Poker di donne » et « Just another vampire story », réalisés par A. Maolà. « L’indifferente » et « Scatti rubati », réalisés par Mariano Lamberti. Pour la chaîne Fox Italia, il a écrit les bandes annonces pour la série Six Feet Under, qui a gagné la médaille d’or au Promax award de New York en 2004. En 2009 il a publié “Bandiera rosa” (Drapeau rose), un scenario écrit avec Mariano Lamberti sur la vie de Mario Mieli, un des fondateurs du mouvement LGBT en Italie. Pour la chaîne Madiaset, il a écrit deux épisodes de la sérié télé “Pupetta, una storia italiana”, sur la célèbre criminelle de la Camorra, réalisés par Luciano Odorisio



Réservez des places pour ce film !


Please follow and like us: