Jury 2013

Marina MazzottiMarina Mazzotti :

Titulaire d’un master 2 en sciences sociales et cinéma, et fan en particulier du cinéma d’Extrême Orient, elle arrive à Paris par le train de nuit au départ de Bologne en 2007. Elle intègre alors l’équipe du Festival International de Films de Femmes de Créteil, consacré à la découverte et à la promotion des oeuvres des réalisatrices du monde entier. C’est elle qui sélectionne, grâce à de longues heures passées devant son écran, les coups de coeur courts-métrages à présenter pour la compétition.

 

 

Andrea Inzerillo

Andrea Inzerillo :

(Palerme, 1982) a fait des études de philosophie à Pise, Cosenza et Paris, tout en consacrant différents articles et essais à la pensée du cinéma dans la philosophie française contemporaine. Traducteur en italien d’ouvrages de Michel Foucault et de Jacques Rancière, il collabore depuis longtemps avec des journaux et des revues de cinéma tels que il manifesto, Fata Morgana, filmcritica. Il est directeur artistique du Sicilia Queer filmfest.

 

 

 

Christine Grèzes

Christine Grèzes :

Professionnelle à Paris dans la Communication, France 2 et la Société Française de Production (SFP), elle a créé à Toulouse en 2005 «Les rencontres du cinéma italien à Toulouse» un festival qui a pour objectif de faire connaitre le meilleur de la production italienne récente et qui vient de fêter sa 8ème année. Chaque première semaine de décembre, le festival décerne 3 prix : le Prix du Public, de la Critique et du Jury Etudiants. Ce festival est le seul festival de cinéma italien du grand Sud-Ouest. Il a lieu principalement au cinéma ABC de Toulouse et dans 9 salles du Département et en Région.

 

 

 

Roth-Bettoni

Didier Roth-Bettoni :

Directeur du festival de films LGBT Chéries-Chéris à Paris en 2008 et 2009, auteur de plusieurs ouvrages dont l’encyclopédie L’Homosexualité au cinéma (éd. La Musardine, 2007), Didier Roth- Bettoni, né en 1967, a été durant vingt ans journaliste et critique de cinéma (Première, Phosphore, Muze, L’Avant-scène Cinéma…). Il a aussi dirigé la rédaction de plusieurs magazines gay (Ex æquo, Illico…) et a publié notamment L’Homosexualité aujourd’hui (éd. Milan, 2008), La Boum, l’album culte (Milan, 2011) et le récent Les Plus Beaux Baisers du cinéma (Milan, 2012).

du 29 janvier au 28 février 2021

Follow by Email
Instagram
RSS
Follow by Email