Jury 2015

Alba Paz :

AlbaPazAprès des études de Communication Audiovisuelle à l’Université de Valencia en Espagne et à Paris 3 – Sorbonne Nouvelle, Alba Paz obtient son Master en Théorie du cinéma espagnol. En Espagne, elle a travaillé pour des émissions de radio et de télévision et participait, en parallèle, à la conception de cycles de cinéma.

En 2009, Alba Paz s’installe à Toulouse et intègre l’équipe du festival Cinespaña où elle travaille encore aujourd’hui en tant que Coordinatrice et membre du Comité de Sélection des films. Elle est également salariée du festival Cinélatino.

Jean-Philippe Vivés Carral :

Jean-PhilippeDiplômé de l’Ecole Supérieure d’Audiovisuel de Toulouse et de l’Université de Californie Santa Barbara, est aujourd’hui réalisateur, formateur et intervenant pour l’action jeunes et lycéens au cinéma en Midi-Pyrénées et en Languedoc-Roussillon. De 2010 à 2013, il est assistant réalisateur de la série documentaire Proche Orient : « Palestine sous mandats 1 et 2 », « Beyrouth on ne sait jamais », pour France 3 Sud.

Flora Cariven :

OLYMPUS DIGITAL CAMERAAprès avoir abordé le théâtre en tant que comédienne et metteure en scène, Flora Cariven  suit la formation de l’ESAV (École Supérieure de l’Audio-Visuel) en spécialité Réalisation.

Cadreuse et monteuse sur des projets de fiction et de documentaire, elle a récemment réalisé un court-métrage, My Heart, sélectionné dans de nombreux festivals (lauréat du concours de scénario de Cineffable et prix Jeune Jury aux Œillades d’Albi). Elle met à profit ses expériences de réalisatrice et de technicienne à travers des ateliers d’Éducation à l’Image auprès de jeunes publics. Cette année elle collabore à la programmation cinéma du Printemps lesbien de Toulouse.

Ricky Mastro :

ricky MastroRéalisateur, producteur et scénariste brésilien, Ricky Mastro a un diplôme de Dramaturge de l’université de Washington à Seattle et un diplôme d’études du cinéma de de la Fondation Armando Álvares Penteado de São Paulo (Brésil). Il a aussi un Master sur l’identité LGBT dans le tournage de films de l’Université Anhembi Morumbi (Brésil).

Il a vécu plusieurs années aux Etats-Unis où il a travaillé avec les Studios « Real Ideas Studios » à San Francisco.

Depuis le début de sa carrière, il a écrit, produit et réalisé plus de 10 court-métrages.

En 2014, Ricky a été un des membres du jury de la Queer Palm au Festival de Cannes.

Il travaille actuellement sur un projet de long métrage « Mind Games » et sur un nouveau court-métrage « Xavier ».

 

du 29 janvier au 28 février 2021

Follow by Email
Instagram
RSS
Follow by Email