Jury 2017

Carine  Trenteun

Grandir dans un jardin qui donne sur une cabine de projection et avoir un père amoureux du cinéma ont été de bonnes bases pour éveiller sa curiosité pour le septième art. Après des études qui n’ont rien à voir avec le cinéma, ses premières chroniques culturelles se passent en radio en 1992, avant de s’essayer aux billets sur internet en 2003, pour se spécialiser dans le cinéma. Elle écrit principalement aujourd’hui pour culture31.com et lemag.1001cine.fr.

Paul Lacoste

Paul Lacoste enseigne depuis 20 ans la réalisation cinématographique aux élèves de l’ESAV (Ecole Supérieure d’Audiovisuel) de Toulouse. Parallèlement, il réalise pour le cinéma et la télévision des longs métrages documentaires (« Entre les Bras », « Vendanges »), une série (« L’Invention de la Cuisine »), et des moyens métrages autobiographiques (« Poussin », « Junior »).

Julie Magniat

Après des études de montage vidéo et d’histoire de l’iconographie, Julie Magniat sera projectionniste et coordinatrice de plusieurs salles de cinéma, dont celle de Ramonville pour la plus proche. Récemment, elle développe une tournée de  cinéma itinérant dans des hôpitaux et des centres pour enfants handicapés du grand Sud pour les Toiles enchantées.
Des Vidéophages à Cinélatino, de Campus Toulouse à La mangeuse de Pelloch’, Julie donne la main et sa matière grise à tous les projets cinéma auxquels elle croit pour le plaisir du partage. Sa cinéphilie se construit ainsi au gré de toutes ses rencontres professionnelles et de ses engagements bénévoles ; elle se nourrit de grands écarts, du meilleur film comme du pire parfois pourvu que ça bouge, que ça respire et que ça fasse discuter.

Didier Genty

Didier Genty est bénévole de Ciné Carbonne, petit ciné au sud de Toulouse, depuis huit ans et en est président depuis un an. Il est aussi depuis six mois administrateur de Cinéfol 31, qui organise le réseau de cinémas auquel appartiennent, entre autres, Ciné Carbonne et Le Cratère. Il est « tombé » dans le cinéma au début de l’adolescence et a peu à peu construit une culture cinéphile au gré des rencontres avec les films. Aujourd’hui, à Ciné Carbonne, il pilote la programmation et, particulièrement, l’organisation du festival Carbonne fait son Cinéma qui a lieu tous les ans en mars. Il a aussi présidé plusieurs années les associations GELEM et Arc En Ciel en faveur de l’égalité des droits LGBT et assure des formations en éducation à la sexualité.

du 5 février au 25 février 2018