Jury 2018

Cheng-Chui Kuo

Cheng-Chui est originaire de Taiwan. Son court-métrage Séance Familiale mêlant comédie et drame a été nommé aux Césars en 2010, a remporté le Prix du Public au Festival International du court-métrage de Clermont-Ferrand et le Grand prix au Festival du film court de Brest. Le suivant,
«Expiration» a eu l’aide de la Fondation Beaumarchais-SACD, de la mairie de Paris et du CNC. Son premier long-métrage «Forêt Debussy» (produit et sorti en salle à Taiwan) a rencontré le succès aux festivals asiatiques. Il vient de terminer le tournage de son nouveau long-métrage «Clément, Alex et tous les autres».

Angie

Angie est présidente de Jules & Julies, l’association des jeunes et desétudiants L.G.B.T.+ de Toulouse. À tout juste 20 ans, elle est très engagée au sein du milieu associatif et prépare en parallèle une Licence en psychologie. Très intéressée par le cinéma indépendant, Angie apportera son regard pertinent, tant mature que juvénile, sur la sélection 2018 de DIAM.

 

Mikl Mayer

À 30 ans seulement, Mikl Mayer est dessinateur de BD. Il a déjà quelques succès à son actif, tels que Les d’jeunes  ou Mes papas & moi. Également parrain d’Arc-En-Ciel Toulouse Occitanie, Mikl est très impliqué dans le milieu LGBT toulousain. Sa passion pour l’art et son engagement associatif sont des atouts clés pour évaluer la beauté des images et des mots qui les accompagnent.

Sarah Violaine

Plasticienne, vidéaste et musicienne explorant la thématique du bestiaire, les rapports entre animalité et humanité, Sarah Violaine utilise plusieurs outils comme supports d’expression. Tout d’abord au travers de la performance et du corps, ses travaux se sont portés à l’écran, accompagnés de ses propres créations sonores. L’utilisation de la vidéo a cristallisé le propos exposé mais aussi l’esthétisme développé au travers de ses performances. Son premier film expérimental Animality  en 2014, s’est inscrit au sein de divers festivals, d’arts numériques, de cinéma et de performances.

du 5 février au 27 février 2018