Le jury 2012

Comme chaque année, un jury de professionnels du Cinéma, décernera le prix du meilleur film.

Pierre CADARS

Directeur (1981-1983) puis Délégué général (1997-2005) de la Cinémathèque de Toulouse. Principales publications consacrées au cinéma: Histoire du cinéma nazi (en collaboration avec Francis Courtade – éd. Losfeld), Les séducteurs du cinéma français (éd. Veyrier), Gérard Philipe (éd. Veyrier – rééd. Ramsey) Collaborateur régulier de la revue lyrique Opéra Magazine.

Jacques DÜRRENMATT

Professeur au département de « Lettres modernes, cinéma et occitan » de l’université de Toulouse-le Mirail. Il y enseigne notamment la littérature dans ses rapports avec le cinéma et la bande dessinée et dirige le Master de Lettres qui comportera, dès la rentrée prochaine, des cours d’écriture de scénario.

Florence MARTEAU-DULATIER

Comptable-projectionniste dans un cinéma de la couronne toulousaine, elle s’est investie dans sa passion pour le cinéma depuis sa rencontre il y a plus de 30 ans avec le ciné-club de la Maison des Femmes de Toulouse.

Anne-Marie MOULIS

Maitre de Conférence à l’Université du Mirail au Département Archives et Médiathèques où elle enseigne l’histoire et l’esthétique du cinéma. Elle est également titulaire d’un doctorat d’études cinématographiques sur Murnau

du 29 janvier au 28 février 2021

Follow by Email
Instagram
RSS
Follow by Email