« Molly’s Girl » de Scott R. Thompson

Samedi 9 février 14h

Cinéma ABC

En avant première nationale

« Molly’s Girl » de Scott R. Thompson, Etats-Unis, 2011, 125 min

avec  Kristina Valada-Viars, Emily Schweitz and Ellen Dolan

Mercedes, une lobbyiste du mouvement LGBT auprès des politiciens de Washington, fait la connaissance, lors d’une soirée bien arrosée, de Molly, une jeune femme excentrique et incontrôlable qui se déclare d’emblée amoureuse d’elle. Le hasard, malicieux, veut que justement Molly soit la fille d’un sénateur conservateur qu’il serait bon de convaincre. Les deux femmes vont donc, le temps d’un week-end, jouer au couple lesbien auprès de la famille déconcertée.

 


artir d’une situation de comédie plutôt classique, nous voyons évoluer des personnages pas si caricaturaux, qui confrontent leurs points de vue et surtout leurs vécus ; certaines différences vont s’exacerber, d’autres se gommer, proposant une nouvelle ligne de partage, une autre rencontre. 

Scott Thompson est à l’origine du projet « My Town Pictures » dont le pari est, depuis 2004, de produire des films d’une dimension véritablement professionnelle en partenariat avec de petites communautés. Ambitions couronnées par de nombreuses récompenses. 



Réservez des places pour ce film !


Please follow and like us: