« Qui a peur de Vagina Wolf ? » de Anna Margarita Albelo

En présence de la réalisatrice

Dimanche 9 février à 16h10

ATTENTION: au cinéma Utopia (et non au cinéma ABC, comme indiqué dans le programme papier)

« Qui a peur de Vagina Wolf ? » de Anna Margarita Albelo, USA, 2013, 85 min, VOST

Fêtarde et délurée, Anna est avant tout une femme moderne : elle a fait le choix de faire passer sa carrière de réalisatrice avant sa vie amoureuse. Mieux, elle a décidé de dédier tout son amour à son travail. Mais voilà, le jour de ses quarante ans, Anna réalise qu’elle est célibataire et que sa carrière est à plat. Dépression nerveuse, inspiration en panne, situation instable … elle broie du noir jusqu’à ce qu’elle croise la sublime Katia et décide d’en faire sa muse pour son prochain film, une version exclusivement féminine de la pièce de théâtre Who’s afraid of Virginia Woolf.
Hilarant, le film est teinté de touches personnelles et autobiographiques. Il met en scène la crise existentielle vécue par une femme lesbienne de 40 ans vivant à Los Angeles.

 



Coup de coeur pour le nouveau film de la réalisatrice cubano-américaine Anna Margarita Albelo – plus connue sous le nom de La Chocha. Proche de la culture LGBT française (elle a vécu à Paris) et très appréciée dans le milieu lesbien, Anna Margarita présente un casting séduisant : Guinevere Turner, Agnes Olech, Carries Preston et Janina Gavankar. Deux de ses réalisations ont déjà été projetées dans le cadre du festival DIAM : La Dinde (court-métrage sorti en 2008) et Broute Minou à Palm Springs (documentaire sorti en 2006).

Please follow and like us: