Séance Spéciale Courts Métrages Lesbiens

Dimanche 10 Février à 14h

Cinéma ABC

 

« Bouddhi Bouddha » de Sophie Galibert, France, 2012,  8 min

Une jeune fille, tout juste revenue d’un voyage au Népal, invite une amie chez elle. Elles décident de se lancer dans une séance de méditation.

« Ms Thing » de  Karen X. Tuchinsky,  Canada,  2010,  7 min

Jill, une jeune lesbienne en quête d’amour, reçoit un paquet inhabituel qui va bouleverser sa vie. Elle n’est pas la seule. La « chose « qu’elle découvre va révolutionner la vie des lesbiennes.

 « Je les aime encore » de Marie-Pierre Grenier, Québec, Canada,  2010,  13 min

Toute la vie de Michel s’est centrée sur une seule chose : l’Amour. Petite traversée en compagnie de cette personne transgenre qui soulève des thèmes universels comme l’identité, le sexe, la mort, l’amour et la vieillesse.

 « Histoire belge » de Myriam Donasis, France, 2012, 25 min

Muriel a bientôt quarante ans et toujours pas d’enfant. Malgré les réticences de sa compagne, Emmanuelle, elle décide d’entreprendre en urgence un voyage chez nos voisins les Belges.

 « Some things are worse than being gay » de Régine Richards, Etats-Unis, 2011, 6 min

Leah, jeune femme juive a décidé de faire son coming out à ses parents et tandis qu’elle s’attend au pire, ses parents réagissent étonnamment bien, jusqu’à ce qu’ils apprennent quelque chose d’autre…

 « Dinner at Lucy’s » de Stéphanie Markowitz, Canada, 2009, 7 min

Un soir, un couple est convié à dîner par un autre couple. Tandis que leurs époux discutent dans le salon, les deux femmes apportent une touche finale au repas dans la cuisine.

 « Next door letters » de Sascha Fülscher, Suède, 2012, film d’animation, 15 min

Lilja et Sandra ont décidé de jouer un tour à Melitta. Elles lui envoient une lettre signée avec un nom d’invention – celui d’un garçon. Quand Lilja reçoit une lettre d’amour en retour, elle commence une correspondance secrète. La farce se transforme en tournant crucial dans la vie de Lilja.

Merci au  festival Face à Face (Saint- Etienne) pour les sous-titrage de Ms Thing et Dinner at Lucy’s



Réservez vos places pour cette séance !


Please follow and like us: