Week-end à Palm Springs

DIMANCHE 08 JUIN – 18H15 – UTOPIA TOULOUSE

DANS LE CADRE DE LA SOIREE « LEZ’ MOI FAIRE »

de Anna Margarita Albelo – France – 2007 – documentaire – 28min

Synopsis

Le “Dinah-Shore-Weekend” à Palm Springs a lieu tous les ans depuis 1990 et est devenu un des plus grands événements lesbiens au monde…

Chaque année, une pluie de filles s’abat sur cette ville du désert américain, elles viennent de partout ! Une énergie sexuelle palpable, c’est la réalisatrice qui l’affirme. De quoi titiller les filles qui aiment les filles. D’étonnant !! La reporter Anna Albelo se promène, danse, boit et tente de comprendre ce qu’est « être lesbienne » aujourd’hui. Reportage caméra au poing, très drôle, qui donne une image libérée de la lesbienne, intellectuellement et sexuellement.

Revue de presse

Outre les nombreux avis personnels que l’on peut trouver dans la lesbosphère, comme par exemple ici, un petit coup d’œil au reportage à la fois drôle et complet de Libération est vivement conseillé. Vous y découvrirez un autre regard sur le Dinah Shore Week End, mais aussi sur la ville de Palm Springs, avec sa mairie tellement queer, ainsi que des témoignages des participantes venant du monde entier.

Please follow and like us: