Jury

Jean-Baptiste Becq

Après des études cinématographiques et la réalisation d’un premier long-métrage documentaire, Jean-Baptiste Becq réalise Bleu Piscine en 2012, premier court-métrage sélectionné dans plusieurs festivals en France et à l’étranger (PERLEN de Hanovre, Queer Lisboa Festival à Lisbonne…) puis Une Voiture Rouge en 2013 qui remporte le Grand Prix du festival Armoricourt (France) et un Ours d’Or au Festival des Nations (Autriche). Son dernier court-métrage, Traversée, a d’ores et déjà été sélectionné au Festival de Ciné de Castilla-La-Mancha (Espagne). Alors qu’il développe le projet d’un court-métrage de fiction qu’il souhaite faire produire, il réalise Cinco Hermanas, une nouvelle aventure documentaire entre la France et l’Espagne.


Geneviève Birman

Depuis 2017, présidente de l’association Ramonville-ciné qui exploite, gère et anime le cinéma L’Autan de Ramonville Saint Agne. Passionnée par le cinéma qu’elle a découvert adolescente dans une salle de proximité en banlieue parisienne puis étudiante, quand elle fréquentait les nombreux cinémas du Quartier latin à Paris. C’est à cette époque qu’elle a découvert les cinéastes qui ont nourri sa cinéphilie.


Hugo Bourdoncle

Etudiant en DTMS (diplôme de technicien des métiers du spectacle) option machiniste-constructeur au lycée Urbain Vitry à Toulouse. Cette section participe et construit des décors pour différents événements et projets artistiques d’envergure tel que Monsieur Carnaval pour le Carnaval de Toulouse chaque année. Dernière réalisation collective en date: l’exposition sur Gaston Fébus au Couvent des Jacobins. En parallèle, il travaille sur la conception et la fabrication d’une marionnette dans le cadre de son projet professionnel. 

Personnalité atypique, Hugo assume sa transition et partage son évolution au fil du temps sur les réseaux sociaux. Il participe aux réunions de l’association toulousaine Arc-en-ciel qui l’a accompagné dans cette période importante de sa vie.


Sugar Danny of Banana

Fils à maman bien brossé, grand timide à ses heures perdues, Sugar Danny c’est un condensé de virilité absurde et réinventée. Un bout de trouble dans le genre qui viendra surtout vous troubler tout court ! Sugar Danny est un drag king toulousain, membre de la famille drag Banana et du collectif Gang de Kings. A travers ses deux collectifs et individuellement, Sugar Danny monte sur scène à l’occasion de soirées cabaret, festivals, événements caritatifs et d’autres pour théâtraliser le genre et en questionner les frontières. 

du 29 janvier au 28 février 2021

Follow by Email
Instagram
RSS
Follow by Email