Aurore Chevalier

Honneur a toutes les femmes ! vendredi 29 janvier*

Aurore Chevalier

« Parce que le monde est ce qu’il est et que les humains sont ce qu’ils sont, Aurore Chevalier en est l’urgence. Alors il est évident, soit nous adorons, soit nous détestons, il n’y aura pas de camp pour la tiédeur avec elle. Pourquoi ? Parce qu’elle ne triche pas.

Elle se montre, sans filtre, sans convention, sans restriction.
Bien ancrée sur scène, émue, le souffle court, elle plante ses yeux dans le public et sans savoir pourquoi, ce sont nos cœurs qui palpitent. Et d’un coup d’un seul, sans aucun préliminaire, elle déchire le faux-semblant, se révèle, se raconte, se moque d’elle-même, nous emporte dans les méandres de ses interrogations et ou de ses amours sexués.
Et pour sûr nous pourrions nous en offusquer, mais elle manie le verbe avec poésie la charmeuse. Une poésie saisissante, trouble, crasse, vivante. Sans scrupule, elle fait rougir et frémir l’indécence, elle caresse aussi bien les âmes que les seins, flirte avec l’impensable comme avec le divin. Du bout de ses lèvres savoureuses, le vulgaire n’est plus, juste l’extraordinaire génie pour le dire. Elle emporte tout sur son passage, il ne reste plus rien de la salle de spectacle si ce n’est, elle, ses mains tendues vers autre chose, sa respiration saccadée et sa bouche frémissante jusqu’au bout de la dernière note. Ce n’est pas du talent, non, c’est bien au-delà. »

Sandra Thomas, programmatrice du Le Cri de la Chatte.

* l’heure sera communiquée ultérieurement sur notre site en fonction de la situation.

Please follow and like us: