« One zero one » de Tim Lienhard

Samedi 8 février à 17h00

Cinéma ABC, en présence du réalisateur

« One zero one » de  Tim Lienhard, 2013, 90 mn, VOST

C’est l’histoire de Cybersissy et Baybjane, un duo indéfinissable et très queer ; ils sont performers, drag-queens, artistes multiformes. A eux deux, ils incarnent un principe :  « L’art est ce qui rend la vie plus intense que l’art ».
L’un, Mourad, Baybjane,  » le plus petit drag-queen du monde  » a dépassé ses handicaps physiques grâce à Antoine, Cybersissy qui a transformé ses problèmes psychiques en art critique. Ces deux-là, en plus de leurs talents, ont même l’élégance d’avoir un discours posé et sensible sur leurs parcours personnels et artistiques.
Ce film est un trip visuel, excentrique, une balade dans leur univers. De performances en installations artistiques, en passant par Ibiza, différents night-clubs et par les scènes de théâtre, ils font de l’art sous toutes les formes de la plus petite à la plus grande.
Le tout est conté dans un montage festif, visuellement époustouflant. C’est un essai sur l’art, la pratique de l’art et si l’on vous demande la définition du mot « queer », il vous suffira de montrer ce film.

 

Tim Lienhard

Tim LienhardDepuis 30 ans, il travaille en tant que journaliste de télévision et réalisateur de plus de soixante-dix documentaires, principalement pour la télévision publique allemande. Il collabore également depuis plus de 10 ans avec la chaîne franco-allemande ARTE. Tim Lienhard travaille sur des sujets de société dans le monde entier et a collaboré avec des artistes et des personnalités aussi diverses que Quentin Crisp, Matthew Barney, Patti Smith, Louise Bourgeois, Nan Goldin, Pierre & Gilles, Marilyn Manson, Andreas Gursky , Gilbert & George…

ONE ZERO ONE est le premier long-métrage indépendant de Tim Lienhard, réalisé et financé uniquement par ses propres moyens.

Please follow and like us: